Evènements

Square Mady de la Giraudière

Toulouse rend hommage à Mady de la Giraudière.
Depuis vendredi dernier, Mady de La Giraudière a un square à son nom dans la ville de Toulouse qui l'a vue naître. Toulouse a tenu à lui dédier un espace afin de rendre hommage à sa brillante carrière de peintre-illustratrice dont l'oeuvre a rayonné dans le monde entier.
Officier des arts et lettres 2011

Officier des Arts et Lettres 2011

Le 27 janvier 2012, c'est un vibrant et émouvant hommage qui était rendu à Mady de La GIRAUDIERE à la mairie de LAVELANET en présence d'un très large public : Chevalier des Arts et Lettres en 1987, Mady de la Giraudière est Officier des Arts et Lettres en 2011.

Un hommage ariègois

Le jour du 14 juillet,le Casino et la salle Avelana ont reçu le nom d’ESPACE CULTUREL Mady de la GIRAUDIERE en hommage à l’artiste peintre lavelanétienne dont le Rayonnement artistique est de renommée internationale.

Illustrations

Illustrations de grands évènements : « Les 4 saisons ou l’arbre de vie » peint spécialement à l’occasion du centenaire de la Banque Populaire de Midi-Pyrénées, le « Concorde » pour Air France actuellement au musée de l’air à paris, l’Airbus 340 réalisé pour l’Aérospatiale...

Radio, télévision, cinéma...

Mady de la Giraudière a participé à des émissions de radios et de télévision : Radioscopie, Forum, le Grand Echiquier (décors), Lama Noël (décors). Des films (réalisation Paul BIGOU) : Mady Peintre, Mady Lithographe, Mady La Tapisserie...